Carnot-Cournot-Netzwerk publie sa position à propos de la question climatique.

morteratsch

Alors que le Monde est en proie à une pandémie qui, en soi, n’est pas sans précédent mais dont le déroulement et les effets sont totalement inédits, des voix s’élèvent afin que « l’après » ne soit pas comme « l’avant ».

C’est ainsi que, propagé comme Green Deal ou Great Reset par des institutions étatiques et politiques, mais aussi adapté et promu de manière peu critique par des milieux économiques et financiers influents, il faudrait que le Monde entier saisisse l’occasion de ce malheur pour redéfinir ses priorités, en particulier répondre de manière rapide et décisive à une prétendue urgence climatique. Des mesures de protection du climat devraient être renforcées quels qu’en soient les coûts additionnels pour les gens, l’occultation d’autres problèmes dans le Monde et l’énorme consommation supplémentaire de ressources naturelles pourtant limitées qu’elles impliquent, alors que leurs fondements scientifiques et l’efficacité des politiques climatiques sont encore fortement contestables.

Carnot-Cournot-Netzwerk a déjà pris des positions très claires à propos de la politique énergétique telle qu’elle est menée dans notre pays et chez nos voisins.

Comme la question climatique est l’un des motifs allégués pour cette stratégie et qu’elle fédère toutes sortes d’intérêts particuliers, CCN publie maintenant la position critique qu’il a à ce sujet. Ses arguments et ses propositions sont donnés ci-dessous.

À cette occasion : référendum contre la loi CO2

Par ailleurs, un référendum a été lancé contre la loi sur le CO2 adoptée par le Parlement suisse.
Exiger que le peuple en décide fera que, pour la toute première fois dans le Monde, une controverse publique et démocratique sera menée au sujet du climat, des causes de ses changements, et de la politique climatique.
Quel que soit l’avis que l’on peut avoir à ce sujet c’est une bonne raison d’apporter son soutien à ce référendum par sa signature.
Le délai court encore. Le formulaire pour signature est disponible à https://rester-raisonnable.ch/

Position-Climat-CCN

Vous pouvez télécharger ce document (flèche vers le bas dans la barre grise), l’imprimer sous forme de brochure et le diffuser sans modération.

Carnot • Cournot • Netzwerk
Latest posts by Carnot • Cournot • Netzwerk (see all)
Bitte teilen Sie diesen Beitrag mit

2 Kommentare

Bitte hinterlassen Sie Ihren Kommentar