“Im Auto kann Wasserstoff dezentral vor Ort produziert und verbraucht werden.” Wie geht das? Wo kommt die Energie her? Man kann im Auto zwar dezentral aus Wasserstoff Strom machen (In Brennstoffzellen), aber das ist gegenüber Batteriespeicherung ein teurer Umweg. Im übrigen weitgehend einverstanden. Reply
Une électrification encore plus étendue qu’elle ne l’est aujourd’hui serait nécessaire afin de remplacer l’essence ou le diesel par des batteries au lithium ou de l’hydrogène. Et oui, cela peut se faire de manière décentralisée, sans besoin d’un vaste réseau de distribution d’hydrogène, à proximité des stations-service. Oui, serait très coûteux: électrolyseurs, stockage de H2 à haute pression, piles à combustible embarquées dans les véhicules. Techniquement, tout est possible tant que les principes de la thermodynamique ne sont pas violés, que faire de l’électricité ne consomme pas plus d’énergie que ça n’en produit et que les ressources matérielles, humaines et financières suffisent. Ce court article met en évidence que “it’s the economy, stupid!” Sans véritable compétitivité ces solutions restent ce qu’elles sont: de beaux mirages. . Reply